Remplacer les réseaux de gaines
Connaissez-vous l'état sont de vos réseaux de ventilation ?
Des réseaux en bon état sont indispensables pour une évacuation correcte des polluants des locaux.
Les composants de notre solution :
Vos réseaux de ventilation ont plus de 15 ans, il est temps de les remplacer
En 15 ans, les réseaux de vos installations se sont sans doute encrassés, voire même détériorés (écrasement, points de rouille, détachement, etc.).
Il vous est possible de les remplacer par des réseaux plus étanches (systèmes à joints) et plus résistants dans le temps (conduits rigides et semi-rigides).
Comment remplacer des réseaux de gaines ?
En maison individuelle
- Optez pour les réseaux Optiflex qui garantissent l'hygiène et la qualité de l'air intérieur avec leur fonction antibactérienne et antistatique pour ne pas retenir les poussières.
Pour vos réseaux Shunt en collectif (avant 1982) :
- Remplacez la ventilation naturelle par de nouvelles installations basse pression hygroréglable avec ventilateur en tête de colonne.
- Mettez en place d'un réseau collecteur en terrasse pour centraliser la VMC.
- Vous pouvez ainsi remplacer l'ancienne technologie autoréglable par une installation hygroréglable, moderne et économe en énergie.
Plus d'informations sur www.acthys-ventilation.fr
En collectif et en tertiaire :
Plus de la moitié des réseaux neufs sont désormais installés avec des accessoires à joints. L'occasion pour vous de mettre à niveau vos installations anciennes !
- La diminution des fuites permet de diminuer le débit fourni par le ventilateur et donc la consommation de l'installation.
- Un ventilateur avec moins de débit sera également plus silencieux. Dans certains cas, vous pourrez choisir une machine de taille inférieure.