références chantiers

Comment obtenir des logements à énergie positive 100 % électriques ?

Neuf
Habitat collectif Habitat collectif

Année

2015

Lieu

Rezé (44), France

Maître d'ouvrage

Atlantique Habitations, Bailleur social

Volume

2 085 m², 32 logements répartis en 2 immeubles reposant sur un socle de parking semi-enterré

Rezé (44), France

La construction de 32 logements sociaux près de Nantes a été la 1ère opération labellisée BEPOS Effinergie, 100 % électrique ! Cela a été possible grâce à un système constructif composé de structures métalliques associées à une isolation et une étanchéité à l’air renforcées, et des chauffe-eau thermodynamiques T.Flow Hygro +, pour la ventilation et l’eau chaude sanitaire (facture électrique basse, système silencieux et compact, raccordements accessibles en face avant, entretien facilité…).

Comment mettre en œuvre une pompe à chaleur réversible dans un appartement existant ?

Rénovation
Habitat collectif Habitat collectif

Année

2015

Lieu

Lyon (69), France

Maître d'ouvrage

Maud BOUDET – propriétaire-occupante

Volume

100 m²

Lyon (69), France

A l’occasion de la rénovation de son appartement, une propriétaire a souhaité installer un équipement pour rafraîchir et chauffer son appartement, situé au dernier étage d’un immeuble. La solution de pompe à chaleur air/air T.One d’Aldes l’a tout de suite convaincue. Satisfaite à tous points de vue, la propriétaire trouve ce système très performant (réactivité de la hausse ou de la baisse de la température ambiante, répartition de la chaleur plus uniforme et homogène – régulation pièce par pièce) mais également très silencieux et discret (il n’encombre pas l’espace de vie), ce qui était très important pour elle !

Le projet « Cénacle » : une ventilation sur mesure réussie

Neuf
Habitat collectif Habitat collectif

Année

2016

Lieu

La Hulpe, Belgique

Maître d'ouvrage

Dare to Build sprl

Volume

1

Solutions Aldes

InspirAir Home pour la ventilation de chaque appartement

DFE 1200 pour les lieux de vie collectifs.

La Hulpe, Belgique

Au terme de 2 ans de construction, la résidence de services « Cénacle » vu arriver ces premiers habitants. Au coeur d’un parc privatif et sécurisé de 2 ha et demi, cette résidence est destinée aux seniors actifs désirant bénéficier d’une infrastructure hôtelière à domicile. Afin d’y garantir un confort optimal aux habitants, un système de ventilation Aldes a été mis en place, avec le concours de la société AMB Concept sprl. La résidence de services « Cénacle » est un complexe de 88 appartements de 70 à 150 m² combinés à des communs comme un restaurant, une salle de sport, des studios pour invités ou encore une salle média.